accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Aide
Connaissances
Informatique
Curieux
ISS Proxima
Sciences et technologie au cycle 3
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       

Problème



A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question
Pb9-S1

Comment fabriquer une bouteille d'eau ?


Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis.


Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaissances

► Mode de fabrication des bouteilles.

► Utiliser la carte mentale pour décrire les étapes de réalisation d'une bouteille

► Usage des moyens numériques dans un réseau.

Fiche de connaissances

Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

► Identifier les mode de fabrication en fonction des familles de matériaux.

►  Utiliser différents modes de représentation formalisés  (texte, schéma, graphique, tableau, algorithme simple).

► Utiliser des outils numériques pour communiquer des résultats

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )


► Maintenant que nous avons réaliser nos cartes d'identité pour le verre et le PET, nous allons aussi créer à partir des vidéos ci-dessous et d'un fichier numérique une carte mentale décrivant la fabrication des bouteilles d'eau en plastique.

vocaApport de vocabulaire : Moulage ; Injection ; Paraison ; Ebauche ; Gamme de fabrication ; Brut ; Copeau ; Soufflage, extraction

► Ressources à utiliser :
Ressources

Fiche travail

VOA

Fab bouteille

Je révise
je mémorise
doc
je mémorise
doc

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

 

retour Retour vers Pb9-S1
vers Pb9-S2
Flèche.