
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb9-S1
Comment fabriquer une bouteille d'eau ?
Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis. |
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
► Mode de fabrication des bouteilles.
► Utiliser la carte mentale pour décrire les étapes de réalisation d'une bouteille
► Usage des moyens numériques dans un réseau. |
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Identifier les mode de fabrication en fonction des familles de matériaux.
► Utiliser différents modes de représentation formalisés (texte, schéma, graphique, tableau, algorithme simple).
► Utiliser des outils numériques pour communiquer des résultats
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
► Maintenant que nous avons réaliser nos cartes d'identité pour le verre et le PET, nous allons aussi créer à partir des vidéos ci-dessous et d'un fichier numérique une carte mentale décrivant la fabrication des bouteilles d'eau en plastique.
Apport de vocabulaire : Moulage ; Injection ; Paraison ; Ebauche ; Gamme de fabrication ; Brut ; Copeau ; Soufflage, extraction
|
► Ressources à utiliser : |
|
|


|
|
doc |
doc |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour vers Pb9-S1 |
|
vers Pb9-S2 |
 . |
|
|
 |