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Problème



A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question
Pb5-S2

Comment faire la mise au point, les mouvements du microscope ?

Comment fonctionne-til
?


Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis.

 

Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaissances

Représentation du fonctionnement d’un objet technique.

Fonction technique, solutions techniques.

Exemples de mouvements simples : rectiligne, circulaire.

Fiche de connaissances
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Utiliser différents modes de représentation (texte, schéma, croquis) pour acquérir le vocabulaire technique, pour comprendre le fonctionnement

Décrire le fonctionnement du microscope, ses différentes parties.

Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaire ou rectiligne.

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

A partir de l'observation du mouvement du chariot macroscopique, des deux photographies ci-dessous et du démontage virtuel sur l'animation 3D, imaginez et dérivez le fonctionnement du volant macroscopique du  microscope.
 

vocaApport de vocabulaire : microscopique ; macroscopique ; perspective ; vue en plan, rotation ; translation

► Ressources à utiliser :
Ressources
Vue 1

Pourquoi cette forme ?

A quoi sert-elle ?

Vue 2
Animation
Anim1
anim 2
Exo 1
exo 2

Je révise
je mémorise
Les mouvements du microscope
je mémorise
Définition
je mémorise
Les différentes mouvements
je mémorise
Rappel démarche

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

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