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A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb5-S2
Comment faire la mise au point, les mouvements du microscope ?
Comment fonctionne-til ?
Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis. |
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
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► Représentation du fonctionnement d’un objet technique.
► Fonction technique, solutions techniques.
► Exemples de mouvements simples : rectiligne, circulaire. |
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Compétences travaillées dans l’activité |
► Utiliser différents modes de représentation (texte, schéma, croquis) pour acquérir le vocabulaire technique, pour comprendre le fonctionnement
► Décrire le fonctionnement du microscope, ses différentes parties.
► Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaire ou rectiligne. |
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Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
► A partir de l'observation du mouvement du chariot macroscopique, des deux photographies ci-dessous et du démontage virtuel sur l'animation 3D, imaginez et dérivez le fonctionnement du volant macroscopique du microscope.
Apport de vocabulaire : microscopique ; macroscopique ; perspective ; vue en plan, rotation ; translation
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► Ressources à utiliser : |
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Pourquoi cette forme ?
A quoi sert-elle ? |
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Les mouvements du microscope |
Définition
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Les différentes mouvements |
Rappel démarche |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

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