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A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb5-S1
Comment l'utiliser le microscope pour voir ce qu'il y a dans l'eau ?
Comment savoir si l'eau va être "buvable" ?
Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis. |
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
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► Représentation du fonctionnement d’un objet technique.
► Fonction technique, solutions techniques. |
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Compétences travaillées dans l’activité |
► Utiliser différents modes de représentation (texte, schéma, croquis) pour acquérir le vocabulaire technique, pour comprendre le fonctionnement
► Décrire le fonctionnement du microscope, ses différentes parties.
► Utiliser différents langages. |
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Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
► A partir de l'observation d'une animation et de la lecture de la petite bande dessinée, décomposer tous les mouvements afin de décrire avec des phrases simples, l'utilisation, le fonctionnement du microscope.
Apport de vocabulaire : microscopique ; macroscopique ; objectif ; oculaire ; valet ; platine ; diaphragme ; lame ; lamelle.
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► Ressources à utiliser : |
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Le vocabulaire du microscope |
Une fonction technique
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Les différentes focntions techniques |
L'observation du microscope |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

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vers Pb5-S2 |
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