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Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
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A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb1-S2 : Question
Comment classer dans l'ordre les différentes tâches à exécuter ?
Comment réaliser un planning avec un outil numérique ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
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Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
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Design innovation
et créativité
► le planning, les différentes tâches, règles de présentation
► Les principales fonctions d'un outil numérique de planning |
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Compétences travaillées dans l’activité |
►Participer à l’organisation du travail, gestion du groupe. (Suivre la démarche)(CT-1.4)
►Organiser, structurer et stocker des ressources numériques (Enregistrer dans le dossier partagé de l'espace de la classe.)(DIC-16)
►Utiliser et produire des représentations numériques (Utiliser le logiciel Ganttproject puis Word.)(CT-3.2) |
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Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
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► Ce travail fait suite à la première activité en travail à faire sur Quizinière donnée à chaque classe.
- IMPORTANT : Lire la fiche de connaissances et les documents ressources avant de commencer.
- Ouvrir le document de travail à compléter.
- Utiliser l'inventaire des tâches présentées sous le tableau du document tableur ?
- Organiser ces tâches dans l'ordre et dans le temps (qui fait quoi et quand) ?
► Le travail consiste à réaliser le planning permettant de mettre en évidence les étapes nécessaire pour mener à bien le projet .
- La réalisation de l'étude du projet doit se faire avec moins de 15 semaines. Si on met toutes les activités bout à bout cela va durer au moins 21semaines.
- Dans un premier temps chaque élève sur sa feuille va organiser les différentes tâches. Il faut ensuite regarder les tâches que l'on pourraient faire en parallèle dans le groupe. (regarder la fiche de connaissances repère 3).
- Dans un deuxième temps ouvrir le fichier Excel ou le fichier Libre office et le compléter.
► Vous allez utiliser ensuite l'outil numérique Excel ou équivalent pour réaliser le planning.
► Vous avez 1 Documentsà créer :
- Les documents informatiques seront à enregistrer :
- d'abord dans votre espace personnel
- puis ensuite transférer dans le dossier partagé Planning situé dans l'espace technologie de la rubrique Classes.
- Le document planning fait avec le logiciel Excel ou Libre office qui portera le nom suivant :
- 1-planning-prénom.xlsx
- 1-planning-prénom.ods
► Chaque élève est autonome sur cette activité en "continuité pédagogique"
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► Ressources à utiliser : |
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Liste des étapes suivies par le projet. |
► Démarche :
- Un projet est constitué chronologiquement de tâches à réaliser sur un axe du temps en respectant un ordre logique de priorité.
- Il peut exister des tâches qui seront réalisées en parallèle.
- Indiquer par des couleurs différentes le rôle des différents binômes du groupe.
- Inscrire les tâches et leur durée prévisionnelle sur le planning sans oublier les vacances, les réunions et étapes bilan de revue de projet
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Exemple de corrigé du diagramme

▲ Attendus pour la présentation du document Tableur ▲ |
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Organisation
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Planning
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![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

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