
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb1-S1 : Question
Comment créer
des modèles ?
Comment présenter les docuements du projet ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|

Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Design innovation
et créativité
►Connaitre les fonctions essentielles des outils numériques de présentation
►Connaitre les points importants d'une charte graphique, |
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
►Être capable de réaliser des documents numériques pour présenter nos activités (CT-3.3) :
- Des documents pour l'oral
- Des documents pour l'écrit
►Être capable d'utiliser des outils numériques pour enregistrer des documents |
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► Chaque équipe doit communiquer autour de son projet et être facilement identifiable. Pour cela une charte graphique devra être mise en place dans chaque groupe. Cet activité va nous permettre de nous préparer à ce travail.
► Le document qui sera produit dans chaque 1/2 groupe permettront d'identifier l'équipe, il doit posséder :
- Une présentation homogène pour les différentes parties (même couleur, même police, même taille, etc...)
- Un logotype en rapport avec un écoquartier ou mettant en valeur des notions d'écologie, de développement durable. (il faudra justifier ce choix)
- Un nom ou un slogan qui sera associé au logotype. (il faudra justifier ce choix)
► Deux types de documents sont à produire pour préparer ce travail :
- un document MODÈLE de traitement de texte type Word appelé 1-modéle-Doc-G1-prénoms.dotx (pour le groupe 1) puis en se servant de ce modèle un document ayant pour support l'aquaponie et la ville. (Pb2a-G1-prénoms.docx). Utiliser le texte ressource ci-contre (Document ressource) pour faire l'exercice.
- Un document MODÈLE de présentation type PowerPoint appelé 1-modéle-Ppt-G1-prénoms.potx (pour le groupe 1) puis en se servant de ce modèle un document ayant pour support les tests sur un système d'aquaponie. (Pb2b-G1-prénoms.pptx) utiliser le docuement ressource ci-contre (Document ressource) pour faire l'exercice.
► Ces documents seront à enregistrer d'abord dans votre espace personnel puis dans le dossier de votre groupe à créer (ex : G1- W ou G1-P) dans le dossier partagé du blog de technologie dans l'ENT. (utiliser les raccourcis et blog de techno))
|
Vocabulaire à utiliser : charte graphique ; style de paragraphe ; masque des documents ; police de caractère ; logotype |
► Ressources à utiliser : |
|
|
|
Organisation
|
Charte graphique
|
... |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour |
Suite Pb1-S2 |
|
|
|
 |