accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Aide
Connaissances
Informatique
Curieux
ISS Proxima
Sciences et technologie au cycle 3
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       

Problème



A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question
Pb4-S3

Une mission pour découvrir de l'eau sur la Lune ?

Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis.

Tintin sur la lune

Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaissances

► Les caractéristiques de la Terre

► Les caractéristiques de la Lune

► Les caractéristiques de l'eau

Fiche de connaissances
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Utiliser des documents, textes et image, graphique.

Travailler en groupe, s'aider pour être autonome.

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

► A partir de l'observation de la lecture des différentes ressources (cartes d'identité et images) répondre aux questions liées aux deux missions sur la Lune.

vocaApport de vocabulaire : pression atmosphérique ; fusion ; solidification ; sublimation ; vaporisation ; liquéfaction ; condensation ; Celsius ; NASA

► Ressources à utiliser :
Ressources

La lune
La terre
L'eau
La température
Tp
Méthode
Je révise
je mémorise
Différentes situations d'état de l'eau 1
je mémorise
Différentes situations d'état de l'eau 2
je mémorise
Les conditions de changement d'état de l'eau
je mémorise
L'organisation de la recherche


[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

Retourvers Pb4-S2  
vers Pb4-S4 Suite