accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Aide
Connaissances
Informatique
Curieux
ISS Proxima
Sciences et technologie au cycle 3
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       
Problème
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question
Pb2-S1 Question

Comment réagir face à différentes situations de classe ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]
Faire un sondage en début de séance pour faire apparaitre les prérequis.

Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaissances

Règles principales de coopération dans un groupe.

Faire une synthèse pour présenter l'activité réalisée.

 

Charte
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

coopérer avec ses camarades pour produire et apprendre ensemble.

Garder une trace écrite des observations, des expériences réalisées.

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

► Nous allons utiliser les vignettes du document ressource 1 ci-dessous pour analyser à chaque fois une situation de classe différente. Le travail va se faire en trois temps :

  1. Pour chaque problème posé, les élèves vont choisir par rapport à la situation exposée, une réponse par plusieurs proposées
  2. Après avoir choisi la réponse, un graphique à barre sera affiché et un débat dans la classe sera fait.
  3. A la fin du débat, les élèves vont revoter en tant compte des explications entendues pendant les débats.

A la fin du deuxième vote, on fait un bilan de ce qu'il faut retenir.

   VocabulaireVocabulaire à utiliser sur tes documents : Problèmatiques ; Connaissances ; compétences ; Consignes ; Fiches ressources ;  liens.

► Ressources à utiliser :
Ressources

Document ressource 1
Brevet
Document ressource 2
Je révise
je mémorise
Comment travailler en groupe efficacement ?
 

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

vers Pb1-S2 Suite