accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Retour classeur

Fiches de connaissances

 

Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)

Design innovation
et créativité

Informatique et programmation

Modélisation et la simulation des objets techniques

Changements induits dans la société par les objets techniques

Education aux médias

 

Cycle4 5eme
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       
Depart
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb12-S3 : Question

Comment piloter le véhicule à distance ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]


Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Je sais
Informatique et programmation

Codage d'une information

Fiche
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Décrire, en utilisant un langage de description adapté le comportement du rover. (CT-4.1)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

Consignes d'organisation

Consignes, description de l'activité à réaliser

Démarche
Clic droit puis afficher l'image pour agrandir

◄- Voir rappel organisation ici

Introduction : L'équipage dispose d'une base et d'un rover sur Mars. L'environnement est hostile et lors des sorties une personne doit rester à la base. En cas de problème, cette personne doit pouvoir commander le rover pour le ramener à la base. Les ordres vers le rover sont donnés sous la forme d'ondes, il faut inventer un langage pour piloter le véhicule à distance.

1 : Utiliser la fiche 28 ci-dessous pour coder, par binôme, le déplacement du rover.

  • Régles à respecter :
    • Le rover se déplace de case en case (une seule à chaque instruction)
    • Le rover ne se déplace pas en diagonale
    • Le rover ne peut faire qu'une action à la fois

 

   Vocabulaire Vocabulaire à utiliser sur ton croquis : Instruction ; Bug ; Codage ; Langage ; Langage absolu ; langage relatif.
► Ressources à utiliser :
Ressources
Fiche exercice
Je me test
je mémorise
algorithme

je mémorise
Exercice 2

je mémorise
...

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

retour Retour Pb12-S2
Suite vers Pb12-S4
Suite