
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb12-S4 : Question
Comment piloter le véhicule à distance ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Informatique et programmation
► Codage d'une information
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
►Décrire, en utilisant un langage de description adapté le comportement du rover. (CT-4.1)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
◄- Voir rappel organisation ici
► Introduction : L'équipage dispose d'une base et d'un rover sur Mars. L'environnement est hostile et lors des sorties une personne doit rester à la base. En cas de problème, cette personne doit pouvoir commander le rover pour le ramener à la base. Les ordres vers le rover sont donnés sous la forme d'ondes, il faut inventer un langage pour piloter le véhicule à distance.
► 1 : Utiliser la fiche 28 ci-dessous pour coder, par binôme, le déplacement du rover.
- Régles à respecter :
- Le rover se déplace de case en case (une seule à chaque instruction)
- Le rover ne se déplace pas en diagonale
- Le rover ne peut faire qu'une action à la fois
|
Vocabulaire à utiliser sur ton croquis : Instruction ; Bug ; Codage ; Langage ; Langage absolu ; langage relatif. |
► Ressources à utiliser : |
|
|
|
algorithme
|
Exercice 2
|
... |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour Pb12-S2 |
Suite vers Pb12-S4 |
|
|
|
 |