
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb12-S2 : Question
Comment présenter, décrire toutes les étapes suivies par Perseverance ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Informatique et programmation
► Codage d'une information, l'algorithme
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Décrire, en utilisant un langage de description adapté le comportement du robot lors de son approche sur Mars. (CT-4.1)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
◄- Voir rappel organisation ici
► Introduction : Le robot perseverance vient de se poser sur Mars, Avant cette arrivée, nous devons aider l'équipe des ingénieurs à programmer son arrivée sur Mars pas à pas. Nous devons pour cela commencer par décrire toutes les étapes que doit suivre le module contenant le robot à partir de son approche sur Mars. Cette description doit se faire sous la forme d'un algorithme. (Un algorithme est un peu comme une recette de cuisine, il décrit pas à pas dans le temps toutes les actions à suivre)
► 1 : Utiliser la vidéo et l'image présentent dans la partie ressource pour faire apparaitre toutes la succession de toutes les étapes à suivre..
- Régles à respecter :
- Un titre bien mis en valeur sur le document (laisser au moins 3 lignes en dessous)
- Une phrase d'introduction qui explique le travail à faire (laisser au moins 2 lignes en dessous)
- Une seule action par phrase
- Indiquer le temps de début et de fin de l'action
|
Vocabulaire à utiliser sur ton croquis : Instruction ; Bug ; Codage ; Langage ; Langage absolu ; langage relatif. |
► Ressources à utiliser : |
|
|
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour Pb12-S1 |
Suite vers Pb12-S3 |
|
|
|
 |