accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Retour classeur

Fiches de connaissances

 

Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)

Design innovation
et créativité

Informatique et programmation

Modélisation et la simulation des objets techniques

Changements induits dans la société par les objets techniques

Education aux médias

 

Cycle4 5eme
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       
Depart
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb11-S3 : Question

Comment s'organiser pour réaliser une maquette ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]


Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Je sais
Modélisation et la simulation des objets techniques

Organisation d’un groupe de projet, rôle des participants, planning.

Créer un organigramme

 

Fiche de connaissances
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution. (CT-2.6)

Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification. (CT-1.4)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

Consignes d'organisation

Consignes, description de l'activité à réaliser

Démarche
Clic droit puis afficher l'image pour agrandir

► 1 : en vous servant du document élève1 et du document ressource associé,

  • a) Faire le croquis légendé de votre main (◄- Voir étape 2 organisation) .
  • b) Légender le croquis en utilisant le web pour répondre à la demande.

Voir ici étape 1

► 2 : préparer la construction d'une main maquette de main.

  • a) Lire le document élèves
  • b) Regarder la vidéo (attention les règles de cotation sont fausses dans la vidéo, utiliser le modèle de votre cours)
  • c) Réaliser les différents croquis des pièces à réaliser
  • d) Mettre en place la cotation sur ces croquis
  • e) Mettre en évidence le nombre de pièces à réaliser

Voir ici étape 2

3 : Réaliser la construction d'une main maquette de main.

  • a) Lire le document élèves
  • b) Regarder la vidéo (inspirez-vous de celle-ci, on est pas obligé de faire exactement pareil)
  • c) Comprendre les différentes activités
  • d) Se répartir les tâches
  • e) Respecter les consignes de sécurité
  • f) Réaliser en même temps que vous construisez l'organigramme des différentes tâches.
   Vocabulaire Pour aller plus loin voir
► Ressources à utiliser :
Ressources
Doc de travail Cote Vidéo
Je me test
je mémorise
...

je mémorise
...

je mémorise
...

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

retour Retour Pb11-S2
Suite