
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb11-S3 : Question
Comment s'organiser pour réaliser une maquette ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Modélisation et la simulation des objets techniques
► Organisation d’un groupe de projet, rôle des participants, planning.
► Créer un organigramme
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution. (CT-2.6)
► Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification. (CT-1.4)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► 1 : en vous servant du document élève1 et du document ressource associé,
- a) Faire le croquis légendé de votre main (◄- Voir étape 2 organisation) .
- b) Légender le croquis en utilisant le web pour répondre à la demande.
Voir ici étape 1
► 2 : préparer la construction d'une main maquette de main.
- a) Lire le document élèves
- b) Regarder la vidéo (attention les règles de cotation sont fausses dans la vidéo, utiliser le modèle de votre cours)
- c) Réaliser les différents croquis des pièces à réaliser
- d) Mettre en place la cotation sur ces croquis
- e) Mettre en évidence le nombre de pièces à réaliser
Voir ici étape 2
► 3 : Réaliser la construction d'une main maquette de main.
- a) Lire le document élèves
- b) Regarder la vidéo (inspirez-vous de celle-ci, on est pas obligé de faire exactement pareil)
- c) Comprendre les différentes activités
- d) Se répartir les tâches
- e) Respecter les consignes de sécurité
- f) Réaliser en même temps que vous construisez l'organigramme des différentes tâches.
|
Pour aller plus loin voir |
► Ressources à utiliser : |
|
|
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour Pb11-S2 |
|
|
|
|
 |