
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb11-S1 : Question
Comment fonctionne une main ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Modélisation et la simulation des objets techniques
► Croquis, schéma
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Rechercher des informations sur la toile en utilisant dans mots clés. (CT-)
►Décrire, en utilisant un langage de description adapté. (CT-3.1)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► 1 : en vous servant du document élève1 et du document ressource associé,
a) Faire le croquis légendé de votre main (juste les os des doigts) (◄- Voir étape 2 organisation) .
b) Légender le croquis (en respectant les règles vues en sixième) en utilisant le web pour répondre à la demande. Légende des 3 os + paume de main.
► 2 : voir ici
|
Pour aller plus loin voir |
► Ressources à utiliser : |
|
|
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour |
SuitePb11-S2 |
|
|
|
 |