accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Retour classeur

Fiches de connaissances

 

Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)

Design innovation
et créativité

Informatique et programmation

Modélisation et la simulation des objets techniques

Changements induits dans la société par les objets techniques

Education aux médias

 

Cycle4 5eme
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       
Depart
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb11-S1 : Question

Comment fonctionne une main ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]


Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Je sais
Modélisation et la simulation des objets techniques

Croquis, schéma

 

 

Fiche de connaissances
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Rechercher des informations sur la toile en utilisant dans mots clés. (CT-)

Décrire, en utilisant un langage de description adapté. (CT-3.1)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

Consignes d'organisation

Consignes, description de l'activité à réaliser

Démarche
Clic droit puis afficher l'image pour agrandir

1 : en vous servant du document élève1 et du document ressource associé,

a) Faire le croquis légendé de votre main (juste les os des doigts) (◄- Voir étape 2 organisation) .

b) Légender le croquis (en respectant les règles vues en sixième) en utilisant le web pour répondre à la demande. Légende des 3 os + paume de main.

2 : voir ici

   Vocabulaire Pour aller plus loin voir
► Ressources à utiliser :
Ressources
Fiche de travail Main radio
Je me test
je mémorise
...

je mémorise
...

je mémorise
...

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

retour Retour
SuitePb11-S2
Suite