accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Aide
Connaissances
Informatique
Curieux
ISS Proxima
Sciences et technologie au cycle 3
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       

Problème



A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question
Pb7-S2

Comment obtenir de l'eau propre expérience ?


Faire un sondage pour faire apparaitre les prérequis.

Problème

Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaissances

► Réaliser, utiliser une fiche de protocole.

► Séparer les différentes constituants d'un liquide

► Réaliser les croquis de l'expérience sur une fiche de protocole

Fiche de connaissances
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

►  Choisir ou utiliser le matériel adapté pour, réaliser le protocole d'une expérience permettant de répondre à notre problème.

► Observer et Interpréter un résultat, en tirer une conclusion

►  Mettre en œuvre un protocole de séparation de constituants d’un mélange. (eau boueuse)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

► Utiliser les documents ressources afin de pouvoir définir le protocole de l'expérience permettant de répondre à la problématique liée à l'eau dans notre collège sur la Lune.
► Utiliser les ressources de cette page et celles présentent dans votre classeur pour réaliser l'étape 3 et 4 de la démarche d’expérimentation (protocole, croquis de l'expérience).

vocaApport de vocabulaire : Filtrage ; Décantation ; Évaporation ; Clarification ;

► Ressources à utiliser :
Ressources

Matériel
Protocole
Démarche rappel
Je révise
je mémorise
doc
je mémorise
doc

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

retour Retour vers Pb7-S1
vers Pb7-S3
Flèche.