accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Aide
Connaissances
Informatique
Curieux
ISS Proxima
Sciences et technologie au cycle 3
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       
Problème
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb2-S2 Question

Comment utiliser 20 spaghetti pour  maintenir un marshmallow le plus haut possible ?
Defi

Acquis venant du travail de la séance Pb2-S1


Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaissances

Règles principales de coopération dans un groupe.

Faire une synthèse pour présenter l'activité réalisée.

 

Charte
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

coopérer avec ses camarades pour produire et apprendre ensemble.

Garder une trace écrite des observations, des expériences réalisées.

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

► Vous avez 15 minutes pour construire avec seulement le matériel donné, (La tache est simple: en 15 minutes, les équipes doivent construire la structure la plus haute avec 20 spaghetti, un mètre de  sparadrap (ou adhésif de protection peinture) , un mètre de ficelle, et une guimauve (ou chamallow). Le chamallow doit être au dessus de la table.) la structure la plus haute possible permettant de maintenir un marshmallow. A la fin du temps réglementaire, la structure doit tenir toute seule.
L’équipe gagnante est celle qui a la plus haute structure mesurée à partir de la surface supérieure de la table au début de chamallow. Cela signifie que la structure ne peut pas être suspendue à une structure supérieure, comme une chaise, un plafond ou lustre

► A la fin du temps donné vous aurez 10 minutes pour noter vos commentaires sur la façon dont vous avez réalisé l'activité. mettre en avant les points positifs et le points négatifs.

   VocabulaireVocabulaire à utiliser sur tes documents : Structure ; défi ; travail de groupe ; écoute ; organisation.

Je révise
je mémorise
Comment travailler en groupe efficacement ?

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

Retour vers Pb2-S1