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Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
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A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb9-S3 :Question
Comment piloter une mini animation avec un joystick ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
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Utiliser le joystick pour se déplacer dans le labyrinthe ?
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
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Informatique et programmation
► Procédures, protocoles.
► Capteur, actionneur, interface.
► Déclenchement d'une action par un événement, séquences d'instructions, boucles, instructions conditionnelles.
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Compétences travaillées dans l’activité |
► Écrire et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu. (IP-2.2)
► Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple. (CT-4.2)
► Piloter un système connecté localement. (CT-5.4) |
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Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
◄- Voir rappel organisation
► Utiliser le document ressource 1 pour prendre en main le logiciel, utiliser un capteur analogique, programmer et le tester le joystick. Télécharger le fichier Joystick_élève en cliquant sur ce lien, à ouvrir avec le logiciel Mblock.
► Utiliser le document ressource 2 pour programmer et allumer une LED à l'aide d'une action sur un bouton poussoir. Télécharger le fichier Bp_LED_élève en cliquant sur ce lien, à ouvrir avec le logiciel Mblock.
► Utiliser le document ressource 3 et le programme réaliser sous scratch pour réaliser le jeu du labyrinthe afin de l'adapter pour une commande avec joystick au lieu d'utiliser les flèches du clavier. Télécharger le fichier labyrinthe_joystick_élève en cliquant sur ce lien, à ouvrir avec le logiciel Mblock.
Vocabulaire à utiliser sur tes documents : entrée analogique, entrée numérique, capteur, actionneur, microcontrôleur, téléverser. |
► Ressources à utiliser : |
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Capteur ou actionneur |
Logique ou analogique |
Carte Arduino
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Vocabulaire |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

lien vers site la main à la pate
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