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Fiches de connaissances

 

Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)

Design innovation
et créativité

Informatique et programmation

Modélisation et la simulation des objets techniques

Changements induits dans la société par les objets techniques

Education aux médias

 

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Départ
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb9-S3 :Question

Comment piloter une mini animation avec un joystick ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]

LabyrintheCablage
Utiliser le joystick pour se déplacer dans le labyrinthe ?
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Je sais

Informatique et programmation

► Procédures, protocoles.

► Capteur, actionneur, interface.

► Déclenchement d'une action par un événement, séquences d'instructions, boucles, instructions conditionnelles.

 

Capteur
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Écrire et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu. (IP-2.2)

Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple. (CT-4.2)

► Piloter un système connecté localement. (CT-5.4)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

◄- Voir rappel organisation

Utiliser le document ressource 1 pour prendre en main le logiciel, utiliser un capteur analogique, programmer et le tester le joystick. Télécharger le fichier Joystick_élève en cliquant sur ce lien, à ouvrir avec le logiciel Mblock.

Utiliser le document ressource 2 pour programmer et allumer une LED à l'aide d'une action sur un bouton poussoir. Télécharger le fichier Bp_LED_élève en cliquant sur ce lien, à ouvrir avec le logiciel Mblock.

Utiliser le document ressource 3 et le programme réaliser sous scratch pour réaliser le jeu du labyrinthe afin de l'adapter pour une commande avec joystick au lieu d'utiliser les flèches du clavier. Télécharger le fichier labyrinthe_joystick_élève en cliquant sur ce lien, à ouvrir avec le logiciel Mblock.

   Vocabulaire Vocabulaire à utiliser sur tes documents : entrée analogique, entrée numérique, capteur, actionneur, microcontrôleur, téléverser.

► Ressources à utiliser :
Ressources

Arduino

Carte Shield
Joystick Bp Led
Fiche arduino
Activité

Cablage

Activité1
Activité2

Carte cablée

 

Je me test
je mémorise
Capteur ou actionneur
je mémorise
Logique ou analogique
je mémorise
Carte Arduino
je mémorise
Vocabulaire

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

lien vers site la main à la pate

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