
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb9-S2 :Question
Comment va agir le joystick et le bouton poussoir ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
 
Forme du signal ?
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Informatique et programmation
► Procédures, protocoles.
► Capteur, actionneur, interface.
► Nature d’une information : logique ou analogique.
► Outils de description d’un fonctionnement, les courbes, les graphiques.
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles d’utilisation. (CT-1.1)
► Piloter un système connecté localement. (CT-5.4)
► Mesurer, visualiser des grandeurs (CT-1.2)
► Décrire, en utilisant un graphique, le fonctionnement, le comportement des objets. (CT-4.1) |
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
◄- Voir rappel organisation
► Utiliser le document ressource 1 pour découvrir les caractéristiques du matériel.
► Utiliser le document activité 1 qui sera complété en utilisant le programme ci-dessous.
► Ouvrir le programme(Cliquer sur ce lien) réalisé sous mBlock pour pouvoir compléter le document activité 1 .
Vocabulaire à utiliser sur tes documents : entrée analogique, entrée numérique, capteur, actionneur, microcontrôleur, téléverser. |
► Ressources à utiliser : |
|

|
 |
Capteur ou actionneur |
Logique ou analogique |
Carte Arduino
|
Vocabulaire |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

lien vers site la main à la pate
Retour Pb9-S1 |
|
Suite Pb9-S3  |
|
|
 |