
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb2-S3 : Question
Quelles histoires des réseaux ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
Acquis venant de l'expérience sixième
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Changements induits dans la société par les objets techniques
► histoires des techniques
► Les composants, les relations dans un réseau
► Le schéma d'architecture d'un réseau local
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Observer se repérer dans le réseau. Voir la structure et le comportement des objets. (CT-4.1)
► Décrire, en utilisant un langage de description adapté. (CT-3.1)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |
1-► Lire les documents :
- Chaque élève va lire la page ENT de l'activité afin de comprendre ce que l'on attend de lui à la fin de l'activité.
- Un secrétaire est désigné, il va créer l'article dans le blog de technologie.
2-► Le travail à faire :
- Tous les élèves se regroupe autour de la table pour expliquer le travail à faire ou poser des questions en cas de problème.
- Les élèves se répartissent le travail à faire, chaque 1/2 groupe se charge d'une partie.
3-► Réaliser l'activité :
- Les élèves des deux binômes font le travail.
4-►Mise en commun :
- Quand le travail est fini, les élèves se regroupent autour de la table pour mettre en commun le travail de recherche
5-►Résumé, synthèse :
- Le travail est compris, complété et fini sur toutes les feuilles,
- Les élèves réalisent le résumé de synthèse de l'activité :
- Quelles sont les compétences travaillées ?
- Qu'est-ce-que l'on doit retenir ?
- Explication des réponses en expliquant ce qui a été fait en rapport avec les compétences et les connaissances travaillées.
- Pendant que les élèves rédigent l'explication des compétences et connaissances, le secrétaire met à jour l'article du blog.
6-►Oral :
- Intervention à l'oral d'un élève du groupe pour expliquer l'activité, compétences, connaissances.
|
► Regarder dans l'ordre les six vidéos ressources ci-dessous. Vous aurez ensuite à répondre à un questionnaire sur celles-ci.
-
Ce questionnaire avec son lien se trouve dans la partie travail à faire du cahier de texte.
-
ATTENTION : ne pas oublier de s'identifier en haut du questionnaire dans la partie pseudo (nom, classe)
|
Vocabulaire à utiliser sur tes documents : gestion des rôles ; réseau ; réseau étendu ; interconnecté ; commutateur ; RJ45 ; WI-FI |
► Ressources à utiliser : |
|
|
 |
Les parties de la page ENT
|
Le réseau
|
Vocabulaire |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour Pb2-S2 |
Suite Pb2-S4 |
|
|
|
 |