
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb14-S2 : Question
Comment et pourquoi simuler la résistance d'un pont ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Modélisation et la simulation des objets techniques
► Organisation d’un groupe de projet, rôle des participants, planning.
► Créer un organigramme
|
 |
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution. (CT-2.6)
► Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification. (CT-1.4)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► Utiliser les documents ci-dessous pour réaiser la maquette d'un pont à structure treillis en papier.
► Une fois réamliser vous pourrez tester la résistance de celui-ci en charge.
► Documents d'orhganisation :
|
Vocabulaire à utiliser : Modélisation du réel (maquette, modèles géométrique et numérique) et représentation 2D sur plan. |
|
Retour sur activité
|
Retour sur activité
|
Retour sur activité |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour Pb14-S2 |
|
|
|
|
 |