Cette page va te permettre de comprendre la philosophie du projet ainsi que les moyens nécessaires pour le réaliser.
Étape 2a : Le brainstorming pour définir sa start-up, son nom, son identité visuelle, son logo, ses ambitions,...
Étape 2a :
Mettre en évidence le problème retenu. Présenter l'ensemble des élèves en choisissant une charte graphique.
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Compétences principales travaillées dans le projet
► Participer à l’organisation du travail, gestion du groupe.(CT-1.4)
► Exprimer sa pensée à l'aide d'outil adapté (brainstorming) (CT-3.1)
►Organiser, structurer et stocker des ressources numériques. (CT-5.1)
► Ressources étape 2a, le brainstorming de la Start up :
Un document montrant le résultat la synthèse de la recherche sur le quiz est disponible dans le dossier partagé ENT › Espace des Classes › Classe 30.. › Espace Technologie 30..› Dossiers partages › Idées 30..› Idées 30..pdf
Consignes sur ressources :
Lire le document synthèse des recherches
utiliser ces idées pour développer celles de votre groupe, pour faire vos choix.
Faire un paragraphe de présentation de la Start up ?
Qui fait partie de la Start up ?
Quel est le problème traité ? (voir image dans Étape 3 ou en cliquant sur suite en bas à droite)
Quel est son nom ?
Comment s'appelle le kit qui sera proposé par la Start up
Quel logo va représenter la Start up ?
Quel slogan ?
Quelle charte graphique appluquée ?
Utiliser le document élèves à compléter pour faire votre travail. deux versions de mise en page à faire avec les mêmes éléments choisis au n°2 ci-dessus
Version 1 du document par binôme 1 à enregistrer dans le dossier du groupe. ENT › Espace des Classes › Gestion de Projet G... › Dossiers partagés › Dossier du groupe sur projet Made In 3D › Start Up version 1 + noms élèves.docx
Version 2 du document par binôme 2 à enregistrer dans le dossier du groupe. ENT › Espace des Classes › Gestion de Projet G... › Dossiers partagés › Dossier du groupe sur projet Made In 3D › Start Up version 2 + noms élèves.docx