
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb4-S1 : Question
Comment présenter notre projet à l'oral ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|

▲ Aperçu du projet à analyser et à compléter ▲
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Modélisation et la simulation des objets techniques
►Croquis, schéma, plan 2D
►Arborescence. |
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
►Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification (se projeter et anticiper) la synthèse. (CT-1.4)
►Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, le plan cadastral de notre écoquartier. (CT-4.1)
►Lire, utiliser la représentations numériques du quartier à modifier et à représenter (CT-5.3)
►Organiser, structurer et stocker des ressources numériques. (CT-5.2) |
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► Présentation générale :
A partir du fichier 3D sketchup et du plan cadastral du quartier actuel, vous devez réaliser le plan cadastral de l'écoquartier.
pour cela vous devez compléter le document Extrait cadastral situant le projet à compléter distribué.
-
1 : Chaque binôme doit télécharger, enregistrer et imprimer le plan cadastral du quartier actuel à partir du site cadastre.gouv. Indiquer les renseignements suivants : Nagret, Labruguière, 81290
-
2 : Chaque binôme doit ouvrir le fichier sketchUp. Utiliser la scéne "Vue de dessus" pour vous aider à faire l'étape 3 ci-dessous.
-
3 : Chaque élève de chaque binôme doit représenter (dessiner) le plan cadastral de l'écoquartier présenté en 3D dans le fichier sketchup ci-dessus.
-
Attention :
-
Le travail de chaque binôme est indépendant.
-
Chaque élève réalise son plan cadastral, attention aux règles de représentation, à l'échelle.
-
S'inspirer du modèle téléchargé pour créer votre plan cadastral
|
► A-Organisation du travail :
-
comprendre expliquer la consigne, entre-aide, concentration, rédaction du blog, activité numérique, activité graphique avec soin de réalisation.
► B-Stocker les ressources numériques :
► C-Réaliser le plan cadastral de l'écoquartier |
|
|
► Ressources à utiliser : |
|


Tutoriel |
|
|
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour |
Suite |
|
|
|
 |