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Fiches de connaissances

 

Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)

Design innovation
et créativité

Informatique et programmation

Modélisation et la simulation des objets techniques

Changements induits dans la société par les objets techniques

Education aux médias

 

Bandeau
Cycle 3
Cycle 4
   

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Départ
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb4-S1 : Question

Comment présenter notre projet à l'oral ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]

Plan
Aperçu du projet à analyser et à compléter
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaisances
Modélisation et la simulation des objets techniques

Croquis, schéma, plan 2D

Arborescence.

Plan cadastral
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Participer à l’organisation de projets, la définition des rôles, la planification (se projeter et anticiper) la synthèse. (CT-1.4)

Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, le plan cadastral de notre écoquartier. (CT-4.1)

Lire, utiliser la représentations numériques du quartier à modifier et à représenter (CT-5.3)

Organiser, structurer et stocker des ressources numériques. (CT-5.2)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

Consignes d'organisation

Consignes, description de l'activité à réaliser

Démarche
Clic droit puis afficher l'image pour agrandir

►  Présentation générale :

A partir du fichier 3D sketchup et du plan cadastral du quartier actuel, vous devez réaliser le plan cadastral de l'écoquartier.

pour cela vous devez compléter le document Extrait cadastral situant le projet à compléter distribué.
  • 1 : Chaque binôme doit télécharger, enregistrer et imprimer le plan cadastral du quartier actuel à partir du site cadastre.gouv. Indiquer les renseignements suivants : Nagret, Labruguière, 81290
  • 2 : Chaque binôme doit ouvrir le fichier sketchUp. Utiliser la scéne "Vue de dessus" pour vous aider à faire l'étape 3 ci-dessous.
  • 3 : Chaque élève de chaque binôme doit représenter (dessiner) le plan cadastral de l'écoquartier présenté en 3D dans le fichier sketchup ci-dessus.
  • Attention :
    • Le travail de chaque binôme est indépendant.
    • Chaque élève réalise son plan cadastral, attention aux règles de représentation, à l'échelle.
    • S'inspirer du modèle téléchargé pour créer votre plan cadastral
A-Organisation du travail :
  • comprendre expliquer la consigne, entre-aide, concentration, rédaction du blog, activité numérique, activité graphique avec soin de réalisation.

B-Stocker les ressources numériques :

  • Dans un premier temps, chaque binôme va créer son dossier de stockage

    • Chemin : ENT/espace des classes/classe/blog de technologie/dossiers partagés/aménagement et biomimétisme/cadastre/votre dossier
    • Nom de votre dossier, exemple : G1aCad-prénom1-prénom2 ; G1bCad-prénom1-prénom2
Chemin
  • Dans un deuxième temps, enregistrer le fichier cadastral téléchargé sur le site; Nom du fichier :

    • Exemple : G1a-cadastre-prénom1-prénom2.pdf

C-Réaliser le plan cadastral de l'écoquartier

   Vocabulaire Vocabulaire à utiliser : CDCF, besoins, contraintes revue de projet ; tâche
► Ressources à utiliser :
Ressources

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