accueil mail plan messagerie



 

Classeur
Retour classeur

Fiches de connaissances

 

Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)

Design innovation
et créativité

Informatique et programmation

Modélisation et la simulation des objets techniques

Changements induits dans la société par les objets techniques

Education aux médias

 

Bandeau
Cycle 3
Cycle 4
   

Accueil 6eme 5eme 4eme 3eme
       
Départ
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question

Pb3-S1 : Question

Quels sont les problèmes créés par la ville ?
[legende-image]1490115511006[/legende-image]

Plan
Aperçu du projet à analyser et à compléter
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances


  Connaissances en situation dans l’activité
Connaisances
Changements induits dans la société par les objets techniques

Charte graphique du projet.

Impacts sociétaux et environnementaux dus aux objets, à leur choix et à leur structure

Arborescence.

Charte graphique
Compétences
Compétences travaillées dans l’activité

Analyser l'impact environnemental de l'évolution de la société sur les villes. (problèmes rencontrés) (CT6.2)

► Présenter à l’oral et à l’aide de supports numériques multimédia des solutions techniques au moment des revues de projet.(CT-3.3)

Organiser, structurer et stocker des ressources numériques. (CT-5.2)

Evaluation

Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité

Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ?  (Comment être efficace dans mes activités ? )

Consignes d'organisation

Consignes, description de l'activité à réaliser

Démarche
Clic droit puis afficher l'image pour agrandir

►  Avant de commencer : réaliser la fiche intercalaire en recopiant les compétences qui seront travaillées dans l'activité. Pour cela utiliser le modèle donné en début d'année. (doc pdf, doc word)

Réaliser un document PowerPoint :

Utiliser le document modèle créé dans votre dossier pour réaliser le document "Quels sont les problèmes dans la ville ?".

On commence par écrire le titre ci dessus dans la diapo de titre puis on crée six autres slides portant comme titre en haut un des six titres notés ci-dessous.

  1. Pas de solutions miracles.
  2. Les déchets de la ville.
  3. La ville et son micro-climat.
  4. Les tours ont-elles un avenir ?
  5. L'exemple de la tour hypergreen.
  6. Se déplacer mieux c'est quoi ?

Utiliser ensuite les documents donnés en ressource pour réaliser le contenu des slides mettant en valeur les idées essentielles.

Si vous insérez des photos ou croquis illustrant ces slides mettez en dessous un lien indiquant l'emplacement d'origine des images. Le lien doit être noté avec une taille de police de 16 maxi ou 18 maxi. Ce lien devra être raccourci en utilisant le service d'un générateur de lien court : http://lc.cx/ ou https://miniurl.be/

► Éviter les images purement décoratives ou publicitaires.

► Le fichier doit porter le nom de l'exercice suivi du prénom des élèves et du numéro de groupe : 2-pbville-prénom1-prénom2-Groupe
Ce fichier sera enregistré dans le dossier du groupe dans lequel vous devez créer un dossier nommer "État des lieux"

Un compte rendu PERSONNEL sera rédigé sur le blog de la classe et dans la rubrique de son groupe en s'identifiant sur sa session ENT.

   Vocabulaire Vocabulaire à utiliser : gestion des tâches ;CDCF, besoins, contraintes revue de projet ; tâche
► Ressources à utiliser :
Ressources
Carte mentale
Carte mentale des différents problèmes
pas de solution miracle
Les déchets
Le gaspillage
Le micro-climat
Les tours
Tour green
Se déplacer

 

 

Je me test
je mémorise
...

je mémorise
...

je mémorise
...

[legende-image]1481453294679[/legende-image]

Classeur

retour Retour
Suite
Suite