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Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
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A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb6-S3 : Question
Comment représenter et concevoir un Skate Park ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
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Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
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Modélisation et la simulation des objets techniques
► Représentation de solutions 2D (croquis, schémas)
► Besoin, contraintes, normalisation. |
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Compétences travaillées dans l’activité |
► Représenter des solutions pour implanter et équiper notre skate park. (CT-1.2 ; CT-3.1; CT-3.2)
► Rechercher, extraire et organiser les informations utiles (beoin, contraintes). (CT-2.1) |
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Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
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1 - Réaliser un document 2D d'implantation des différents modules équipant un skate park.
Le travail consiste tout d'abord à faire la liste des modules à utiliser pour équiper notre skate park. Pour cela on va s'aider des documents ressources en dessous. le groupe va faire un choix et ensuite chaque élève va représenter à l'échelle et coté l'implantation des différents modèles sur un plan 2D vue de dessus.
2 - Réaliser un document 3D d'implantation des différents modules équipant un skate park.
Afin de maitriser les principales fonctions du logiciel les élèves vont d'abord réaliser un document d'entrainement.
A partir du plan 2D les élèves par binôme vont se partager les dessins 3D et représenter les modules de leur skate park avec le logiciel Sketchup. Chaque module sera enregistré dans le dossier du groupe présent dans le dossier commun de l'atelier. Les dessins 3D des modules porteront les noms suivant : "1-module-1-prénom1-prénom2" ; "1-module-2-prénom1-prénom2" ; etc..
Quand les modules seront dessinés, ils seront insérer dans le document final "aire-skate-park" présent dans le dossier Bureau de l'atelier
Le document numérique du skate park sera enregistré dans le dossier du groupe dans l'atelier sous le nom :
"1-skate-Park-prénom1-prénom2"
Chaque groupe est autonome dans sa recherche.
Pensez à utiliser les ressources en bas de cette page
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Vocabulaire utilisé dans cette activité : conception 3D, volume ; perçage ; bibliothèque de formes |
► Ressources à utiliser : |
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![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

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