
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb5-S1 : Question
Où enregistrer mes fichiers comment et pourquoi ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Informatique et programmation
► Arborescence.
► Procédures, protocoles.
► Carte mentale, schémas
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Organiser et stocker des ressources numériques. (CT-5.2)
► Respecter une procédure afin de garantir le classement des ressources.(CS-1.5)
► Utiliser différents modes de représentation graphique. (CT-3.1) |
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► Utiliser le document arbo1 pour représenter l'arborescence d'un fichier enregistré dans votre dossier de groupe de l'atelier.
► Représenter sur une carte mentale les différentes possibilités de stockage et la procédure à suivre pour enregistrer (voir image : carte2)
|
Vocabulaire à utiliser sur tes documents : Arborescence ; Disque de stockage ; Dossier ; Répertoire ;Fichier ; Atelier ; ENT ; Mes documents ; Porte-documents. |
► Ressources à utiliser : |
|


|
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour |
Suite2 |
|
|
|
 |