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Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
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A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb13-S3 : Question
Comment Réaliser le prototype du support du téléphone ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
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Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
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Design innovation
et créativité
► Utilisation d'une machine à commande numérique, d'une plieuse thermique
► Chaine d'information numérique.
► extension des fichiers
► Règle de sécurité, humain, machine |
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Compétences travaillées dans l’activité |
► Réaliser, de manière collaborative, le prototype d'un support de téléphone afin de valider une solution.
► Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
► Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant des règles de sécurité |
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Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
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► A partir du dessin volumique choisi pour réaliser notre prototype, convertir celui-ci en fichier dxf.
► Utiliser ce fichier dxf pour programmer l'usinage sur le logiciel gérant la commande numérique
► Usiner la pièce en respectant les consignes de sécurité
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Vocabulaire à utiliser : besoin ; cahier des charges fonctionnel ; solutions techniques ; |
► Ressources à utiliser : |
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![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

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Retour Pb13-S2 |
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