
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb13-S1 : Question
Comment recharger son téléphone ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Design innovation
et créativité
► Besoin, contraintes, normalisation.
► Principaux éléments d’un cahier des charges.
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
► Identifier un besoin, un problème technique. Identifier les contraintes en relation avec l'objet à concevoir
► Représenter sous la forme d'une carte mentale des différentes contraintes, le cahier des charges fonctionnel
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
Consignes d'organisation |
Consignes, description de l'activité à réaliser |

▲Clic droit puis afficher l'image pour agrandir▲
|
► A partir des deux documents Doc1 et Doc2 énoncer le problème rencontré et le besoin correspondant à ce problème. Compléter le document Doc3
► Reproduire le document Doc4 sur une feuille A4 paysage. Respecter une couleur pour chaque catégorie de contrainte. Chaque contrainte associée ces catégories doit être rédigée avec un verbe à l'infinitif et être mise en valeur avec la couleur de sa catégorie.
|
Vocabulaire à utiliser : besoin ; cahier des charges fonctionnel ; solutions techniques ; |
► Ressources à utiliser : |
|



|

aide1 |

aide2 |
|
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

 |
Retour |
Suite Pb13-S2 |
|
|
|
 |