
Retour classeur |
|
Fiche intercalaire (pdf
Fiche intercalaire (Word)
Design innovation
et créativité
Informatique et programmation
Modélisation et la simulation des objets techniques
Changements induits dans la société par les objets techniques
Education aux médias
|
|
|
|
A la fin de la séance, je dois être capable de répondre à cette question |
Pb10-S1 :Question
Comment piloter une mini animation avec un joystick ?
![[titre-image]1490115511006[/titre-image] [legende-image]1490115511006[/legende-image]](../Images-3eme/Qu-est-ce-que-je-sais-3D.jpg)
|
Socle commun : les domaines scientifiques de connaissances
Connaissances en situation dans l’activité |
|
Informatique et programmation
► La programmation par bloc
|
|
|
Compétences travaillées dans l’activité |
►Ecrire et exécuter un programme, vérifier le comportement attendu. (CT-4.1) (IP-2.3.1)
|
|
Consignes à respecter pour réaliser correctement l'activité
Qu'est ce que je sais, qu'est ce que je cherche, de quoi j'ai besoin ? (Comment être efficace dans mes activités ? )
◄- Voir rappel organisation
► Attention : pour ce travail en ligne vous allez utiliser le site de programmation de la carte Micro:bit makecode. Il faudra cliquer sur le lien de l'exercice présent dans la ressource 1.
► Nous allons dans un premier temps voir et découvrir le fonctionnement du site avec un programme simple et sa simulation.
► Nous allons ensuite modifier le programme pour qu'il réalise l'affichage simplement su signal SOS.

► Il faudra ensuite enregistrer le programme.
Vocabulaire à utiliser sur tes documents : algorithme, programmation par bloc. |
► Ressources à utiliser : |
|




|
 |
Exercice
|
Exercice
|
...
|
... |
![[titre-image]1481453294679[/titre-image] [legende-image]1481453294679[/legende-image]](../Images-3eme/retour.haut.page.jpg)

lien vers site la main à la pate
 |
|
Suite vers Pb10-S2  |
|
|
 |